Alors que son mari Roman Polanski se retrouve au cœur d’une polémique pour avoir été désigné président de la prochaine cérémonie des César, Emmanuelle Seigner reste muette. L’actrice a préféré fêter les 24 ans de sa fille Morgane.
La famille Polanski est ébranlée par une polémique, qui prend de l’ampleur de jour en jour. Mercredi 18 janvier, l’Académie des César a annoncé que Roman Polanski présidera la prochaine cérémonie des César le 24 février au théâtre du Châtelet. Ce choix a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes ont appelé au boycott de cette 42e cérémonie de l’histoire car pour eux, il est impensable qu’on puisse donner ce rôle de président à un cinéaste pour suivi aux Etats-Unis pour le viol d’une mineure de 13 ans depuis 1977.
Depuis de nombreuses années, Emmanuelle Seigner est habituée à devoir faire face à ce genre de commentaires sur son mari. Le polémique ne dégonfle toujours pas mais la grande sœur de Mathilde Seigner reste muette.
« Joyeux anniversaire ma belle princesse »
Vendredi, Emmanuelle Seigner a préféré célébrer les 24 ans de sa fille Morgane, jeune comédienne en herbe et mannequin. Elle a posté une photo de la jolie brune, dont elle est très fière, sur les réseaux sociaux. « Joyeux anniversaire ma belle princesse. Je t’aime« , a écrit avec tendresse Emmanuelle Seigner.
De son côté, Roman Polanski, qui n’a pas pris la parole lui aussi, peut compter sur le soutien indéfectible de sa moitié en cette période difficile. Il tourne actuellement ensemble son nouveau film, D’après une histoire vraie, une adaptation du roman de Delphine de Vigan. Emmanuelle Seigner donnera la réplique à Eva Green et Vincent Perez.