L’ex-compagne de François Hollande Valérie Trierweiler a fait savoir sur son compte Twitter qu’elle a voté pour la primaire de la gauche dimanche 22 janvier. Mais pour qui ?
A voté ! Valérie Trierweiler a fait le déplacement vers les urnes dimanche 22 janvier pour le premier tour de la primaire de la gauche. En témoigne ce petit bulletin posté sur son compte Twitter sur lequel figure son numéro d’ordre, avec comme simple message le hashtag « primaires citoyennes ». Bien évidemment, les utilisateurs se sont empressés de demander à l’ex-compagne de François Hollande pour qui a-t-elle donné sa voix : l’ex-Premier Ministre Manuel Valls ? Ou bien le « chef de file des frondeurs » Arnaud Montebourg, ou Benoît Hamon, pour faire un nouveau pied-de-nez à son ex ? Pour l’instant, Valérie Trierweiler ne s’est pas prononcée sur le sujet.
Il y a peu, les rumeurs selon lesquelles l’auteur de Merci pour ce moment allait soutenir le candidat à la présidentielle 2017 Emmanuel Macron allaient bon train. Le journaliste Cyril Graziani l’affirmait dans son livre Le Premier Secrétaire de la République, sorti en 2016 : il y évoquait un « pacte de soutien » scellé entre Valérie Trierweiler et Brigitte Macron dans un restaurant de Saint-Germain-des-près, quelques semaines seulement avant la fameuse démission du ministre de l’Economie.
Ce que l’ex-compagne du président a totalement démenti via son compte Twitter. « @cyrilgraziani est un journaliste sérieux mais le dialogue reconstitué avec B.Macron ds son livre est bidon. Qd j’ai qqchose à dire, je le dis« , avait-elle lancé. Pour rappel, Emmanuel Macron n’est pas candidat à la primaire de la gauche. Alors pour qui Valérie Trierweiler a-t-elle bien pu voter dimanche 22 janvier ?
#PrimairesCitoyennes pic.twitter.com/Qk1mWzUtwJ
— Valerie Trierweiler (@valtrier) January 22, 2017