Le père de Florian Philippot a annoncé sur Twitter le programme médiatique de son fils Florian Philippot pour le soir du 22 janvier. Et il était bien chargé…
Parti anti-système, paria des médias… vraiment ? Le dimanche 22 janvier, soir de l’annonce des résultats du premier tour de la primaire de la gauche, Florian Philippot était présent sur six plateaux télé : iTELE, RTL, France Info, France 2, BFMTV et LCI. Soit toute une soirée passée devant les caméras. Et c’est son père, Daniel Philippot, qui a annoncé le programme médiatique de son cher fiston sur son compte Twitter.
Le message a été repéré par le journaliste de Quotidien Hugo Clément, qui en a profité pour glisser un commentaire plein de dérision : « Le programme anti-système anti-médias et anti-caste de @f_philippot annoncé par son papounet« .
La présence médiatique de Florian Philippot est un sujet assez délicat au sein du Front National. On se rappelle qu’en 2015, déjà, son omniprésence faisait jaser. Et sérieusement agacer Louis Aliot, Vice-président du parti – et accessoirement compagnon de la présidente Marine Le Pen. « Florian, il est à la télé, on le voit, mais in fine c’est quand même Marine qui décide« , avait-il tenu à préciser à l’époque dans les colonnes du Monde. « La politique, ça devient très parisien, il faut courir les émissions, ça flatte l’ego. Il y a deux solutions : soit vous faites campagne à la télé, soit vous êtes sur le terrain« , avait-il lancé. A bon entendeur…
Le programme anti-système anti-médias et anti-caste de @f_philippot annoncé par son papounet https://t.co/oizT7SqgS9
— Hugo Clément (@hugoclement) January 22, 2017