20h People : Barack Obama a passé le flambeau à Donald Trump dont l’investiture controversée s’est faite dans un climat très tendu ce samedi aux Etats-Unis… et dans le reste du monde !
L’histoire se souviendra de ce samedi 21 janvier où Barack Obama a laissé sa place à Donald Trump à la tête des Etats-Unis. Le nouveau président a multiplié les énormes polémiques pendant sa campagne par son discours parfois agressif, parfois mensonger, parfois discriminatoire, et toujours provocateur. Une énième polémique vient d’ailleurs de naître, puisque Kanye West ne serait pas « typiquement américain« selon lui… Sa compagne Melania Trump a fait l’objet d’un appel au boycott par une créatrice de mode ces derniers jours, mais a tout de même été habillée par Ralph Lauren ainsi que le créateur Français Hervé Pierre pour cette investiture événement qui a commencé hier et s’est poursuivie cette nuit. Leur fils Barron, lui, a fait rire les internautes en ne cachant pas son ennui pendant la cérémonie.
Les stars et les femmes du monde entier manifestent
Si Donald Trump a lancé une standing ovation pour le couple Clinton dans le Congrès lors du dîner, il ne s’attendait probablement pas à ce que le monde entier se lève. En effet, des centaines de « Women’s March » ont eu lieu ce samedi à travers le monde. De Washington D.C. où se trouve le président, à Londres en passant par Tokyo ou encore Paris. Les femmes ont décidé de marcher pour protester contre celui qui a eu des mots sexistes et injurieux envers leur genre au cours de sa campagne. Il a également été accusé de harcèlement sexuel à de nombreuses reprises, mais aussi d’agression sexuelle. Madonna, Beyoncé, Scarlett Johansson ou encore Cher et Katy Perry sont également sorties dans les rues pour se joindre au mouvement et se battre contre la misogynie du chef de l’Etat, dont l’influence pourrait leur nuire. Kristen Stewart s’est également rebellée en racontant la période où Donald Trump était « complètement obsédé par elle« .