Invité sur le plateau du Tube ce 21 janvier, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur les audiences radio. L’occasion pour lui de dire ce qu’il pense des dirigeants d’Europe 1.
Sur le plateau du Tube (Canal+) ce 21 janvier, Jean-Jacques Bourdin n’a encore pas fait dans la dentelle. Invité à commenter les audiences radio, qui placent pour la première fois RMC devant Europe 1, le plus célèbre journaliste de la station du groupe NextRadioTV n’a pas mâché ses mots. Il a d’abord tenu à soutenir les salariés d’Europe 1, qui ont récemment voté une motion d’état d’urgence avant de se payer les dirigeants de la radio.
« Je comprends que les salariés soient désemparés, désorientés. Parce que les orientations de la direction changent sans cesse », s’est exclamé Jean-Jacques Bourdin. Avant de continuer : « on ne change pas cesse de cap si on veut réussir à la radio ! » Le journaliste a conclu par un petit tacle aux dirigeants car pour lui « la radio, c’est un média de proximité, de fidélité. C’est un média qui ne doit pas être bouleversé sans cesse. C’est ce qu’on fait les dirigeants d’Europe 1, voilà où ils en sont aujourd’hui. »
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.