Kanye West semblait très proche de Donald Trump, mais n’a pas été convié à la cérémonie d’investiture du nouveau Président des Etats-Unis. La raison ? Il ne serait pas assez « typiquement américain »…
La cérémonie d’investiture de Donald Trump a eu du mal à rassembler des personnalités, et pourtant celui-ci semble avoir pris le luxe de se passer de certaines autres stars… Kanye West, pourtant très proche de Donald Trump n’a pas été convié à cette cérémonie pour une raison assez spéciale… Il ne serait pas « typiquement américain ».
Tom Barrack Jr., qui organisait l’évènement a expliqué les raisons de cette absence à la CNN : « Nous ne lui avons pas demandé. (…) Il se considère comme un ami du Président mais ce n’est pas le sujet. La cérémonie était pleine, c’était parfait. Cela devait être typiquement et traditionnellement américain. Kanye est un chouette gars, mais nous ne lui avons juste pas demandé de performer. » Des propos qui n’ont pas manqué de choquer les internautes qui ont réagi sur les réseaux sociaux.
Quelqu’un sur CNN dit au calme que Kanye West peut pas chanter à l’investiture de Trump car c’est une cérémonie typiquement américaine
— karima cherifi (@kab0172) January 19, 2017
J’en reviens pas. @kanyewest pas invité à l’inauguration de #Trump parce que c’est un événement typiquement et traditionnellement américain.
— Denis Vézina (@DenisDvezine) January 19, 2017
Kim Kardashian, pas très fan de cette amitié
La femme de Kanye West, Kim Kardashian, n’est pas ravie de l’amitié de son mari avec le Président des Etats-Unis. Une source proche du couple révélait à l’USWeekly : « Kim savait que Kanye allait faire ce voyage. Elle n’est pas surprise par cela. Elle savait qu’il soutenait Trump avant cet épisode. Kim et Kanye ont définitivement des opinions différentes. Evidemment, elle a voté pour Hillary. » Peut être que cette situation fera changer d’avis le rappeur.