INFO CLOSER. Depuis plusieurs jours, Manuel Valls mène une campagne intense pour la primaire de la gauche. Pour éviter le coup de pompe pendant les débats, sa femme Anne Gravoin a trouvé une astuce gourmande.
Manuel Valls ne ménage pas ses efforts depuis qu’il a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle le 5 décembre dernier. L’ancien Premier ministre s’est lancé dans la bataille de la primaire de la gauche avec détermination et envie. Il peut surtout compter sur le soutien indéfectible de son épouse, Anne Gravoin. La violoniste est sa première supportrice et elle n’avait pas pu masquer son émotion quand il a officialisé son envie de devenir le prochain pensionnaire de l’Elysée.
Dimanche dernier, Anne Gravoin est arrivée main dans la main avec son mari au studio Gabriel, où a eu lieu le deuxième débat de la primaire de la gauche. Le couple est plus que jamais soudé et compte bien triompher à l’issue des deux tours de cette primaire le 29 janvier prochain. Pour atteindre ce but, la musicienne suit avec attention l’alimentation de Manuel Valls, qui mange sans gluten depuis plusieurs mois.
Eviter le coup de pompe
Anne Gravoin joue les nutritionnistes et elle prend soin de sa moitié pendant les débats. Pour éviter tout coup de pompe lors de sa confrontation avec les autres candidats, elle lui prépare des petits gâteaux. Cette petite attention n’a pas empêché Manuel Valls de se faire moucher par Vincent Peillon jeudi soir lors du troisième débat sur France 2. Anne Gravoin aura-t-elle l’occasion de refaire des petits gâteaux entre les deux tours la semaine prochaine ?