Ce jeudi soir sur France 2, Vincent Peillon et Manuel Valls se sont confrontés lors du troisième débat de la primaire de la gauche.
Ce jeudi 19 janvier, France 2 diffusait le troisième débat de la primaire de la gauche. Intitulé L’heure du choix, il est le dernier à être organisé avant le premier tour de l’élection. Au cours de la soirée, Arnaud Montebourg a été agacé par Léa Salamé, et le journaliste Fabien Namias a tenu un échange insolite avec François de Rugy. Mais une autre confrontation a eu lieu, entre deux des candidats, cette fois-ci.
En effet, Vincent Peillon a tenu à remercier François Hollande, qu’il tient responsable pour le respect de l’engagement de la France à ne pas dépasser les 3% de déficits publics. « On peut même remercier le Premier ministre. Enfin, l’ancien Premier ministre. (…) C’est un effort intellectuel qu’il faut faire« , s’est empressé d’ajouter Manuel Valls. Très étonné, Vincent Peillon a répondu avec le sourire. « Je suis quand même obligé de dire que le plus dur a été fait avant ton arrivée« , a-t-il rétorqué, ajoutant que sur ce sujet, Manuel Valls avait totalement changé de discours au cours de la campagne… Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.