Le camp d’Arnaud Montebourg a saisi la haute autorité de la primaire contre Benoît Hamon.
A l’approche du premier tour de la primaire de la gauche dimanche 22 janvier, les rivalités entre les candidats s’exacerbent. Arnaud Montebourg a décidé de saisir la haute autorité de la primaire contre Benoît Hamon, rapporte Paris Match ce jeudi 19 janvier. En cause ? La cérémonie de voeux organisée par Benoît Hamon dans son fief de Trappes dans les Yvelines samedi 21 janvier, à la veille du premier tour.
Selon le clan Montebourg, cet événement, déplacement de campagne masqué, est hors délai. « La médiatisation de l’événement et l’intention manifeste d’en faire un événement de campagne nous semblent justifier la présente saisine », ont estimé les représentants de l’ex-ministre de l’Economie. La campagne sera officiellement close vendredi 20 janvier à minuit, hors de question pour Arnaud Montebourg qu’un candidat, et surtout pas celui qui le talonne dans les sondages, organise un événement public samedi.
Arnaud Monterbourg a-t-il peur de Benoît Hamon ?
Mais pour l’entourage du conseiller régional des Yvelines, les voeux de Benoît Hamon dans sa circonscription relève de son statut d’élu local et non de celui de candidat à la primaire. « Cette saisine ne traduit pas la confiance » du camp Montebourg, estime Mathieu Hanotin, directeur de campagne de Benoît Hamon dans les colonnes de l’hebdomadaire. Hors de question donc d’annuler l’événement.
Arnaud Montebourg craint-il que Benoît Hamon ne lui chipe sa place de finaliste face à Manuel Valls ? Quoi qu’il en soit le dernier débat qui se tient ce jeudi soir promet d’être électrique.