Alors que Tom Ford a refusé d’habiller Melania Trump, Donald Trump a rétorqué qu’il n’aimait pas son travail.
En refusant d’habiller Melania Trump, Tom Ford s’est attiré les foudres de son (presque) président de mari, Donald Trump. Lors d’une interview accordée à la chaîne Fox and Friends, le milliardaire a affirmé mardi 18 janvier que Melania n’avait jamais demandé au styliste de l’habiller. « Elle ne lui a jamais demandé de l’habiller, elle ne l’aime pas, elle n’aime pas ses dessins », a-t-il lancé à l’encontre du styliste. Et d’ajouter : « moi non plus, je n’aime pas sa mode ».
President-elect #DonaldTrump on #TomFord refusing to dress #MelaniaTrump: « He was never asked to dress [Melania]… I’m not a fan of Tom Ford » pic.twitter.com/1PmMPWs9zk
— Fox News (@FoxNews) January 18, 2017
En novembre dernier, invité du talk-show The View, Tom Ford avait confié qu’on lui avait demandé voilà quelques années d’habiller la femme du magnat de l’immobilier et qu’il avait décliné la proposition. « Elle ne correspond pas à mon image », avait-il déclaré avant d’ajouter qu’une first lady ne devrait pas porter ses vêtements « parce qu’ils sont trop chers » et qu’il avait voter Clinton.
« La première dame et le président devraient représenter tous les citoyens »
Des propos surprenants dont il avait dû s’expliquer sur le tapis rouge des Golden Globes auprès de Elle US. « Qui que soit le président, ou la première dame, il devrait porter des vêtements à un prix accessible pour la plupart des Américains, et porter des vêtements fabriqués en Amérique. Mes créations sont fabriquées en Italie, et sont très, très chères. Je ne pense pas que la majorité des femmes ou des hommes dans notre pays puisse se les offrir, et je pense que la première dame et le président devraient représenter tous les citoyens« , s’était-il justifié.