Entre Anne Hidalgo et Manuel Valls l’ambiance est plus glaciale que jamais… Si l’un pense que la politique de transport à Paris est une « hérésie », la maire de Paris lui réplique qu’il n’a qu’à prendre le métro. Et bim !
On savait que Manuel Valls et Anne Hidalgo n’étaient pas d’accord sur grand chose… D’ailleurs, la maire votera Peillon à la primaire et non pour Manuel Valls. Ca ne va pas s’arranger avec une petite phrase rapportée par un journaliste de France Inter, selon laquelle l’ancien premier ministre est loin d’apprécier la politique de transports à Paris menée par la mairie. « Depuis que je ne me déplace plus en escorte, je vois que la politiques des transports d’Anne Hidalgo est une hérésie.«
Ce jeudi 19 janvier sur BFM TV, la maire de Paris a répondu au candidat à la primaire du PS. Si elle a mis en doute dans un premier temps la véracité de ces propos tels que rapportés dans les médias, elle a répondu par une pirouette aux critiques de Manuel Valls – et de beaucoup de parisiens – sur la circulation à Paris depuis la fermeture des voies sur berge notamment… Dans une boutade, elle lui a ainsi conseillé de prendre le métro… L’ancien premier ministre appréciera certainement le conseil… On n’attend plus que la petite phrase sur les problèmes de métro sur la ligne 1… lors du 3e débat de la primaire…