Rachida Dati en a gros contre François Fillon. Dans les colonnes du Parisien ce jeudi 19 janvier, elle critique de bout en bout la stratégie du candidat à la présidentielle.
François Fillon « ne s’adresse pas à tous les Français« . C’est la critique qu’a formulé Rachida Dati dans les colonnes du Parisien ce jeudi 19 janvier. Il faut dire que la maire du septième arrondissement de Paris en a gros contre le candidat à la présidentielle : il lui a préféré Nathalie Kosciusko-Morizet pour le succéder à son siège de député de la deuxième circonscription de Paris réputée imperdable pour les prochaines élections législatives, qui auront lieu en juin prochain.
Selon des propos rapportés par le Canard Enchaîné mercredi 18 janvier, Rachida Dati a menacé en coulisses de descendre en flèche le candidat à la présidentielle. « Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre et faites gaffe, j’ai des munitions… Je vais lui pourrir sa campagne !« , a grogné l’ancienne garde des Sceaux, selon le Palmipède. Le voilà prévenu…
« On va droit dans le mur »
Aussitôt dit, aussitôt fait ? Rachida Dati semble déjà mettre ses menaces à exécution. Ce jeudi 19 janvier auprès du Parisien, elle met en garde contre la stratégie menée par le candidat, dont elle est très critique. « Il est urgent que François Fillon corrige le cap de sa campagne sinon on va droit dans le mur. Tout le monde veut la victoire de la droite en 2017. Mais nous sommes de nombreux élus à ne pas être écoutés, car il ne s’adresse pas à tous les Français« , a-t-elle souligné.
L’eurodéputé est aussi revenue sur la nomination de sa rivale : « La première décision de François Fillon n’est donc pas de revoir la réforme de la Sécurité sociale, mais de nommer Nathalie Kosciusko-Morizet ! Voilà une drôle de personnalité qui va d’échec en échec, de parachutage en parachutage, de trahison en trahison, même vis-à-vis de François Fillon qu’elle a traité de misogyne et de sexiste, et c’est cette personne qu’il récompense ! Quel signal !« , s’est-elle ainsi indignée. Le torchon brûle chez Les Républicains…