Lors de la cérémonie des People’s Choice Awards dans la nuit de mercredi à jeudi 19 janvier, Johnny Depp a reçu le trophée de l’icône préférée du public. L’acteur américain a remercié ses fans de leur soutien pendant son douloureux divorce et il a rendu hommage à sa maman.
Depuis plusieurs mois, Johnny Depp ne rayonne plus au box-office. Ses derniers films, Alice de l’autre côté du miroir, Strictly Criminal ou encore Charlie Mortdecai, n’ont pas rencontré le succès attendu et pour la deuxième année consécutive, l’acteur américain de 53 ans a décroché le titre de l’acteur le moins rentable de l’année. Le papa de Lily-Rose Depp reste malgré tout une immense star à Hollywood et ses fans l’ont plébiscité lors de la cérémonie des People’s Choice Awards en le désignant icône préférée du public.
Sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles dans la nuit de mercredi à jeudi, Johnny Depp est allé chercher son trophée et a tenu un discours très touchant : « Je suis venu ici pour une raison et une raison seulement. Je suis venu ici, pour vous, le public, qui me soutenait dans les bons comme dans les mauvais moments et qui croit en moi. Merci. Vous m’avez encore invité ici ce soir. J’apprécie. Et vous n’avez même pas idée à quel point je savoure. » La star de la saga Pirate des Caraïbes a conclu son speech en rendant hommage à sa maman disparue : « On l’a eu, Betty Sue. »
Un enchaînement pénible à vivre
Sur le plan professionnel comme sur le plan privé, Johnny Depp a vécu une année 2016 très pénible. Le 20 mai, sa mère, Betty Sue Palmer, s’est éteinte à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie. Trois jours plus tard, il a appris que sa femme Amber Heard avait déposé une demande de divorce et l’a accusé de violences domestiques. Après des mois de conflits juridiques, le divorce du couple a enfin été entériné par un juge de Los Angeles le vendredi 13 janvier 2017. La cérémonie des People’s Choice Awards était la première apparition publique de Johnny Depp depuis l’officialisation de son divorce et il a retrouvé le sourire grâce à ses fans.
Congratulations! https://t.co/cknilxJwur
— JohnnyDepp_ru (@JohnnyDepp_ru) January 19, 2017