En pleine campagne pour tenter de remporter la primaire de la gauche, Benoît Hamon a reçu un conseil de la part d’une dame âgée lors de sa récente visite dans une maison de retraite.
La séquence très drôle n’a pas échappé à l’œil vigilant de Camille Combal pour son Poste de surveillance, sa chronique quotidienne dans Touche pas à mon poste. Il surveille de près toute la télé comme il aime à le répéter chaque jour et il a découvert une pépite dans l’émission 13h15 le dimanche le week-end dernier. Une équipe de France 2 a suivi Benoît Hamon lors de sa campagne pour la primaire de la gauche entre deux débats à la télévision.
Lors de son passage dans une maison de retraite, le frondeur a dû faire face aux critiques des pensionnaires de l’établissement. Une dame l’a même interpellé pour lui donner un précieux conseil : « Je ne comprends rien à ce que vous dites quand vous passez à la télé ! Est-ce que vous pourriez prendre des cours de diction ? » Un détail qui prêté à sourire mais qui pourrait avoir son importance si Benoît Hamon veut récolter le maximum de voix lors du premier tour de la primaire de la gauche, qui aura lieu le dimanche 22 janvier.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.