Evoquant la polémique lancée par l’annonce du départ de Christian Quesada des 12 Coups de midi par Jean-Luc Reichmann, les chroniqueurs sont revenus sur la popularité du présentateur et sa place au sein de TF1.
Avec les 12 Coups de midi diffusé sur la première chaîne, Jean-Luc Reichmann a su se constituer une base de fidèles téléspectateurs. Chaque jour, le présentateur vedette de TF1 enregistre de très bonnes audiences. Pourtant, l’annonce du départ du candidat superstar Christian Quesada avant la diffusion de l’émission ce week-end a provoqué un tollé sur la toile et dans les médias, la chaîne lui reprochant d’avoir révélé l’information. Pour Thierry Moreau, la chaîne pourrait confier une plus grosse émission à Jean-Luc Reichmann, a déclaré le journaliste dans Touche Pas à Mon Poste ce lundi. Mais selon lui, ils n’en feront rien.
« Ils pourraient lui donner d’autres choses, après c’est logique qu’ils le gardent, il cartonne. Ils lui donnent pas autre chose car la direction actuelle de TF1 considère qu’il a déjà sa série et ils ne veulent pas lui donner de prime !«