Candidate à la présidentielle, Rama Yade a évoqué ses adversaires dans la course à l’Elysée. L’ancienne secrétaire d’Etat ne s’est pas gênée pour critiquer Emmanuel Macron et ne comprend pas la cote de sympathie autour de son nom.
Rama Yade n’a pas encore les 500 parrainages nécessaires pour se présenter officiellement à la prochaine présidentielle. En avril dernier, l’ancienne secrétaire d’État aux Affaires étrangères et aux droits de l’homme avait annoncé sa candidature sous la bannière du mouvement, La France qui ose. L’ancienne protégée de Nicolas Sarkozy ne se positionne ni à droite, ni à gauche.
Dans le quotidien Le Figaro ce lundi, Rama Yade a fait le point sur sa course aux parrainages. Elle a également donné son point de vue sur la campagne qui se dessine pour les présidentielles. Emmanuel Macron en a pris pour son grade. Il est décrit comme un « aventurier qui est là depuis deux ans, qui n’est pas le candidat de l’entreprise, contrairement à ce qu’il prétend, mais des grands groupes, et qui cherche à plumer la volaille socialiste. » Pour Rama Yade, Macron, déjà moqué par Marine Le Pen qui le compare à Justin Bieber, n’est tout simplement pas sincère : « Moi, j’ai dix ans de politique derrière moi et ma démarche est authentique. »
« Pourquoi Macron, on le voit président, et pas moi »
La hype autour du candidat Emmanuel Macron, président du mouvement En Marche, la déroute complètement. Rama Yade se montre même jalouse de la popularité grandissante de l’ancien pensionnaire de Bercy : « J’ai du mal à comprendre pourquoi Macron, on le voit président, et pas moi. » Si elle obtient finalement ses 500 parrainages requis, elle pourra se mesurer à lui lors du premier tour de la présidentielle et elle obtiendra sûrement une partie de la réponse à l’issue du vote.
Rama #Yade au Figaro : « j’ai du mal à comprendre pourquoi #Macron,on le voit président,et pas moi »
(Merci @jwaintraub pour ce rire du matin) pic.twitter.com/ltxpHDwlfz— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) January 16, 2017