Evoquant les rapports entre pouvoirs politiques et les médias durant le débat de la primaire à gauche, Arnaud Montebourg a dénoncé le manque de pluralisme d’iTélé… s’attirant les foudres de Laurence Ferrari, qui travaille pour la chaîne.
La tension monte entre Laurence Ferrari et Arnaud Montebourg. Le candidat a évoqué lors du débat de la primaire à gauche « le mur des puissants » devant lequel de nombreux pouvoirs politiques « se sont fracassés », dénonçant la concentration des médias anéantissant le pluralisme. Des propos faisant référence au groupe Canal + que possède Vincent Bolloré et dont fait partie iTélé… chaîne qui a récemment fait face à une longue grève et où travaille justement celle qui co-anime le débat, à savoir Laurence Ferrari.
« Il y a le propriétaire de votre chaîne, votre chaîne Mme Ferrari, qui est allé jusqu’à détruire son outil de travail pour empêcher le pluralisme !« , a dénoncé Arnaud Montebourg. L’ancien ministre du Redressement productif poursuit sa tirade, sans être interrompu par son interlocutrice, qui finira pourtant par lui répondre très sèchement au terme de son argumentation. « Quant à la chaîne que vous évoquez M. Montebourg, c’est à dire iTélé, elle est là et bien là et je la représente ce soir« , lui a rétorqué Laurence Ferrari.