Selon un sondage, 94 % des Français approuvent la décision du Président de ne pas se représenter. Et si cela donnait des idées à d’autres personnalités ? Le renoncement, c’est maintenant !
« Je suis conscient des risques que ferait courir une démarche qui ne rassemblerait pas autour de moi. […] Aussi, j’ai décidé de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat. « Voilà au moins un discours que nous n’oublierons pas. Le jeudi 1er décembre, François Hollande brisait enfin un suspense qui durait depuis des mois, en annonçant qu’il ne briguerait pas sa propre succession. Et si ce choix n’a sans doute pas été évident, le fiancé de Julie Gayet semble déjà avoir repris le dessus… Retrouvant même son humour légendaire.
De quoi s’interroger : renoncer, est-ce vraiment se tromper ? Et d’autres personnalités que le Chef de l’Etat ne devraient-elles pas s’épargner quelques mésaventures en arrêtant les frais ? Chez Closer, nous recommandons par exemple à Stromaé de revenir sur sa retraite très anticipée. Mais quelles stars devraient suivre l’exemple présidentiel ? Et à quoi ont-elles intérêt à renoncer ? On vous dit tout.