François Hollande était invité à la soirée de lancement du magazine Magic. Fidèle à lui-même, il y est allé de sa petite blague…
On sait que François Hollande est féru de plaisanteries. Celui qui est surnommé « Monsieur petite blague » par son ancien ministre Laurent Fabius ne rate jamais une occasion pour lancer un trait d’humour. On se rappelle notamment de sa vanne sur le père Noël le 14 décembre dernier, saison festive oblige. Alors qu’il recevait à l’Elysée une centaine d’enfants pour le traditionnel arbre de Noël de la présidence, François Hollande a mis en évidence une injustice… « Le Père Noël est très populaire et en plus il revient chaque année. Il est le seul candidat qui peut faire ça chaque année et qui est sûr d’être choisi pour Noël« , a ironisé le chef d’Etat, un poil jaloux peut-être ?
Incorrigible, il récidive à chaque fois. Mardi 10 janvier, s’est tenue à Paris la soirée de lancement de Magic, magazine pop-rock repris de Luc Broussy, secrétaire national adjoint aux personnes âgées au Parti socialiste. Ce proche de François Hollande a donc convié le chef d’Etat. Durant un discours, le président a expliqué que Luc Broussy lui a « ouvert les portes des maisons de retraite de France, ce qui explique largement (sa) victoire en 2012« .
Puis, comme à son habitude, il a donc lancé sa petite plaisanterie : « peut-être qu’ayant été élu grâce aux maisons de retraite, un jour, je pourrais prétendre revenir avec la musique pop« . A voir !