NKM et Rachida Dati se détestent. Les deux femmes politiques pourraient à nouveau s’affronter lors des législatives 2017 : un duel qui promet des étincelles.
Qu’il soit élu ou non à la prochaine élection présidentielle, François Fillon a bien fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de se représenter au poste de député de la 2e circonscription de Paris – bien ancrée à droite. Les élections législatives, qui auront lieu en juin 2017, promettent donc une bataille féroce entre membres du parti Les Républicains. Parmi eux, deux personnalités convoitent le poste : Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati.
On le sait, les deux femmes politiques se détestent cordialement. Anciennement amies, les rivales se sont embourbées de bisbilles en bisbilles, jusqu’à ce que leur relation devienne peu à peu excécrable. Le coup de poignard dans le dos, c’est NKM qui a fini par l’asséner à son ennemie.
La rivalité relancée
Alors que Rachida Dati ne cachait pas son envie de briguer la Mairie de Paris, son ex-amie « n’hésita pas à planter Rachida Dati, dont elle se disait amie et qu’elle devait soutenir pour la mairie de Paris« , a raconté en mars 2016 Nicolas Domenach sur Challenges.fr, précisant qu’avant de « présenter sa propre candidature, NKM lui passa un coup de fil, et comme l’ex-ministre de la Justice était surprise de ce (mauvais) coup dans le dos, elle répliqua : « En politique, il n’y a pas d’amitié ni de loyauté qui vaille ». Ambiance…
Cette bataille pour les législatives s’annonce donc rude. Même si, selon le Huffington Post, la maire du 7e arrondissement de Paris et députée européenne n’a pas officiellement annoncé sa candidature pour la 2e circonscription de la capitale, son nom est tout de même fréquemment cité. Quant à NKM, cette proche de François Fillon se verrait bien succéder au candidat à la présidentielle. « Mais si NKM y va, c’est de nature à énerver Rachida Dati« , a prévenu un observateur, toujours selon le Huffington Post. Politique, ton univers impitoyable…