Pour financer sa campagne pour la présidentielle, Emmanuel Macron va « personnellement s’endetter ». C’est ce qu’a révélé l’ex-ministre de l’Economie face aux caméras de « Complément d’enquête ».
Affilié à aucun parti politique, comment Emmanuel Macron va-t-il bien pouvoir financer sa campagne pour la présidentielle – dont le coût s’annonce exorbitant ? Cette question, que beaucoup se posent, a trouvé un élément de réponse grâce aux informations de L’Obs, qui a révélé jeudi 5 janvier que l’ancien ministre de l’Economie allait demander un prêt bancaire de 8 millions d’euros mais également mettre en gage la maison qu’il possède au Touquet avec son épouse Brigitte. Une information confirmée par l’intéressé lui-même dans l’émission Complément d’enquête, diffusée jeudi soir sur France 2.
« Je suis très décontracté sur ce sujet-là. Je ne peux pas ‘outer’, comme on dit, les gens qui me donnent de l’argent parce que c’est complétement contraire à la loi », a d’abord indiqué Emmanuel Macron, interrogé sur l’identité de ceux qui financent sa campagne pour la présidentielle. « La deuxième chose, c’est que moi, je ferai un prêt. Je vais m’endetter personnellement. Et ça, ce n’est pas rien (…) Je crois en mes idées donc je vais prendre un risque personnel », a poursuivi l’ex-locataire de Bercy, conscient qu’il pourrait tout perdre… Closer.fr vous propose de visionner la séquence.