Victime d’une hernie discale, Mimie Mathy va se faire opérer dans les prochains jours. Une hospitalisation qui empêchera la comédienne d’être présente aux concerts des Enfoirés, comme l’a révélé Thierry Moreau dans « TPMP ».
Les fans de Mimie Mathy devraient-il s’inquiéter ? Fin décembre, le magazine Ici Paris révélait que la comédienne de Joséphine, ange gardien était « à la limite de la paralysie » et allait se faire opérer le 15 janvier prochain afin de retrouver sa mobilité. Une hospitalisation qui l’empêcherait d’être présente aux concerts des Enfoirés, qui auront lieu du 18 au 23 janvier au Zénith de Toulouse, ajoutaient nos confrères. L’information avait rapidement été démentie par l’attaché de presse de Mimie Mathy, puis par la comédienne elle-même. Sur son blog, l’actrice de 59 ans avait tenu à rassurer ses fans sur son état de santé, expliquant qu’elle « n’était pas paralysée » mais qu’elle souffrait d’une hernie discale.
Mais visiblement, Mimie Mathy devra bien être opérée et ne pourra donc pas participer aux Enfoirés. C’est en tout cas ce qu’a révélé Thierry Moreau jeudi 5 janvier dans Touche pas à mon poste sur C8. « Elle se fait opérer un petit peu avant pour un petit problème de santé, une hernie discale, et ne sera donc pas en mesure d’être aux concerts des Enfoirés », a ainsi expliqué le directeur de la rédaction de Télé 7 jours. « Je pense qu’il y aura un message des Enfoirés pendant les concerts pour Mimie Mathy », a conclu Thierry Moreau. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.