Jérémy Ferrari regrette que le scénario qu’il avait écrit pour le film Les têtes de l’emploi ait été dénaturé. L’humoriste mécontent a décidé de trainer en justice Franck Dubosc et les autres personnes qui sont intervenues sur le script.
Le film de la discorde. En 2012, Jérémy Ferrari avait eu l’idée de proposer aux Français une comédie sociale traitant du chômage. Quelques mois après, l’humoriste, avec l’aide de deux co-scénaristes, avait écrit et finalisé le scénario du film Les têtes de l’emploi, sorti le 16 novembre dernier. Très intéressée, la société JS Productions avait décidé d’acquérir les droits du scénario pour produire le film. Un long-métrage bien loin du scénario initial d’après Jérémy Ferrari qui a décidé de trainer en justice tous ceux qui sont intervenus sur le scénario à l’instar de Franck Dubosc et des deux réalisateurs, Franck Magnier et Alexandre Charlot.
En 2015, Jérémy Ferrari avait déjà fait savoir aux producteurs qu’il n’était pas content du script final qui rendait cette comédie bien trop « classique, facile et lissée » à son goût. Il avait ainsi évoqué son « profond désaccord sur la réécriture du texte » s’éloignant « trop de son projet initial » comme le rapporte BFM Business qui s’est procuré une décision de justice. Jérémy Ferrari regrette que le tournage du film ait débuté sans son consentement. Jérémy Ferrari réclamait 400.000 euros au titre du préjudice matériel et 200.000 euros au titre du préjudice moral. Les juges du tribunal de grande instance de Paris l’ont débouté, considérant que la société de production a eu raison de poursuivre la réalisation du film, l’humoriste ayant décidé lui-même d’arrêter leur collaboration. Il a décidé de faire appel de cette décision.