Invité jeudi 5 janvier dans « Télématin », Eric Ciotti a donné des nouvelles de Nicolas Sarkozy, disparu des radars depuis sa défaite à la primaire de la droite.
« Il est temps maintenant pour moi d’aborder une vie avec plus de passion privée et moins de passion publique ». Voilà comment Nicolas Sarkozy a annoncé, suite à sa défaite à la primaire de la droite le 20 novembre dernier, qu’il se retirait de la vie politique. Depuis, on était sans nouvelle de l’ancien président de la République jusqu’à ce qu’Eric Ciotti nous en donne jeudi 5 janvier lors de son passage dans Télématin sur France 2. « Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone. Il est en pleine forme, il va bien », a révélé au micro de Caroline Roux le député LR des Alpes-Maritimes, très proche du mari de Carla Bruni.
Quant à savoir si « les choses se passent convenablement » avec François Fillon, le vainqueur de la primaire et candidat désigné de la droite à la présidentielle, Eric Ciotti a assuré que Nicolas Sarkozy « soutiendrait fortement » son ancien premier ministre. « D’après ce qu’il m’a dit, ils se sont parlés la semaine dernière. Il est soucieux que notre famille politique gagne. Nicolas Sarkozy a été président de la République, il aime la France par-dessus tout, il veut que la France se redresse et pour cela, il faut que nous gagnions l’élection présidentielle », a-t-il conclu. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.