Le week-end dernier, Hervé Mariton a été hospitalisé après avoir été pris d’un « malaise sérieux » lors de ses vacances à la montagne. Plus de peur que de mal, le député de la Drôme devrait prochainement regagner son domicile.
Inquiétude. Le week-end dernier, Hervé Mariton et sa famille passaient des vacances à la montagne, en Savoie. Un séjour interrompu par l’admission au sein de l’hôpital de Chambéry du député de la Drôme, pris d’un « malaise sérieux« . Fort heureusement, l’homme politique a très vite repris ses esprits et devrait « prochainement » regagner son domicile. « Il doit subir une série d’examens mais il n’a rien de conséquent, ses jours ne sont pas en danger et il devrait sortir prochainement » a expliqué Jean-Pierre Point, son premier adjoint.
C’est sa femme qui a annoncé la nouvelle lors de la cérémonie de vœux organisée dans la salle des Fêtes de Crest ce mercredi 4 janvier comme le révèle son premier adjoint à l’AFP. Un évènement auquel Hervé Mariton devait participer. A la suite de cette hospitalisation, Le Dauphiné Libéré avançait la thèse d’un infarctus. Une hypothèse loin d’être confirmée par l’entourage d’Hervé Mariton. Son collaborateur Didier-Claude Blanc a assuré que : « Tout risque majeur est écarté » mais que le député-maire de Crest doit observer « une période de repos ». Il y a quelques mois, Hervé Mariton, proche de la Manif pour tous, avait tenté d’accéder à la primaire de la droite et du centre. Faute de parrainages, il avait été contraint de se rallier à Alain Juppé.