Un film sur Jean Lassalle qui sortira prochainement révèle le message qu’a laissé Alain Juppé sur le répondeur du député après avoir eu vent de ses critiques à son égard : des mots que le maire de Bordeaux doit sûrement regretter !
Alain Juppé doit sûrement le regretter. Quelques mois avant la primaire de la droite et du centre, le maire de Bordeaux avait fait l’objet de critiques de la part du député Jean Lassalle. « Alain Juppé n’a pas l’étoffe d’un chef d’État. Il va vivre le destin d’un Barre ou d’un Balladur », avait déclaré l’homme politique début 2016 dans une interview au journal La Semaine du Pays Basque.
Lorsque Alain Juppé l’a appris, il s’est permis de laisser un message sur le répondeur de Jean Lassalle. Un enregistrement audio que le député a fait écouter aux journalistes Pierre Carles et Philippe Lespinasse, qui ont tourné un film sur Jean Lassalle.
« Tu vas voir : je vais t’étonner »
« Tu devrais réviser tes leçons de politique un peu parce que mon parcours politique ne ressemble, ni à celui de Raymond Barre, ni à celui de Balladur, a lancé Alain Juppé à Jean Lassalle, rapport LCI. Moi c’est un peu différent, je te le rappelle ! Ça fait un moment que je roule de ma bosse (…), tu vas voir : je vais t’étonner. »
Au final, c’est François Fillon qui a remporté la primaire ! De son côté, le Béarnais a obtenu les 500 parrainages nécessaires pour être candidat à l’élection présidentielle.