Angelina Jolie a finalement accepté de sceller les documents sur son divorce et sur la garde des enfants avec Brad Pitt. Selon TMZ, l’actrice aurait donné son accord pour que leurs informations restent confidentielles.
Séparé d’Angelina Jolie en septembre dernier, Brad Pitt pourrait enfin voir le bout du tunnel. En effet, selon le site américain TMZ, Angelina Jolie est prête à sceller tous les papiers en lien avec l’affaire en cours au tribunal, à l’écart du domaine public. En novembre dernier, un accord stipulait que l’actrice aurait la garde principale des enfants et que l’acteur aurait le droit de leur rendre visite sous la surveillance d’un psychologue. En décembre, Brad Pitt avait déposé une motion d’urgence pour sceller tous les documents en lien avec l’affaire, rejetée sur le motif de l’urgence.
Dans les plus récents documents, les avocats de Brad Pitt prétendaient que l’actrice « semble déterminée à ignorer même les normes convenues pour le meilleur intérêt des enfants » en divulguant le nom de leurs psychologues. Son avocate, Laura Wasser, a répondu dans ses propres documents en affirmant que l’acteur tente de tente de « détourner l’attention sur son propre rôle dans la tempête médiatique qui a englouti les partis des enfants », et qu’il est « terrifié que le public apprenne la vérité ».
Elle a également ajouté : « Il y a peu de doutes que Brad préfère garder l’intégralité de l’affaire privée, particulièrement en raison des enquêtes détaillées du Federal Bureau of Investigation et du Dept. of Children and Family Services concernant ses accusations d’agression. » Le FBI et le DCFS ont prouvé les accusations d’altercation entre Brad Pitt et son fils Maddox sur un vol privé, mais les agents du FBI n’ont pas formulé de plainte et ont fermé l’enquête. De leur côté, les représentants du DCFS l’ont innocenté.