Pour 2017 la fille de François Mitterrand a fait son choix. Engagée à gauche, Mazarine Pingeot a choisi Vincent Peillon, un prof de philo, comme elle…
A quelques jours de la primaire de la droite, chacun des candidats cherche des soutiens. Si Arnaud Montebourg s’est pris les pieds dans le tapis en faisant appel à Guy Bedos, qui lui a mis un vent, Vincent Peillon – dernier candidat déclaré à la primaire – peut se vanter d’un soutien (symbolique) de poids dans la bataille face à Benoit Hamon, Manuel Valls et les autres…
La fille de François Mitterrand, dont le chéri se lance à son tour dans la bataille des Législatives, qui se tient d’ordinaire à l’écart de la politique, a fait savoir mercredi matin sur Europe 1 qu’elle voterait pour Vincent Peillon à la primaire de la gauche. « Il a une hauteur de vue », a-t-elle expliqué. « D’abord parce que c’est un professeur de philosophie, pour moi cela veut dire qu’il a une hauteur de vue. Et j’ai confiance, je trouve qu’il a un discours, notamment sur la laïcité, qui est très clair. » Mazarine Pingeot – agrégée de philosophie et écrivain – a rappelé qu’elle tenait à l’unité de la gauche » J’ai envie de le suivre, maintenant j’irai évidemment derrière celui qui sera élu à l’issue des primaires. »