La BBC a récompensé les compétences de footballeur d’un enfant atteint d’un cancer en lui donnant le trophée du plus beau but du mois de décembre. Une jolie récompense.
Une sacrée consécration. Depuis son plus jeune âge, Bradley Lowery est fan de football et plus particulièrement du club anglais de Sunderland. Atteint d’un cancer, l’enfant de 5 ans est actuellement en phase terminale. Afin de l’aider dans son combat contre la maladie, le club a décidé de le laisser jouer quelques minutes pendant la mi-temps de leur match contre les Blues le mois dernier. L’enfant a réussi à marquer un but face au gardien remplaçant de Chelsea Asmir Begovic.
Bradley Lowery, en plus d’avoir été applaudi comme il se doit, a gagné le prestigieux prix du plus beau but du mois de décembre décerné par la BBC au même titre que Henrikh Mkhitaryan, le milieu de Manchester United. « C’est incroyable et nous voudrions remercier tout le monde pour leur soutien. C’est un moment très spécial pour nous et quelque chose que nous chérirons pour toujours » a lâché sa maman, très émue.
Ce n’est pas la première fois que le monde du ballon rond lui fait un tel honneur. Il avait déjà été applaudi par le public à la 5ème minute du match de Sunderland contre Everton. 822 000 euros avaient également été récoltés lors de cette rencontre pour qu’il puisse suivre un traitement aux Etats-Unis. Malheureusement, sa maladie avait déjà trop évolué.