Suite au décès de Carrie Fisher, le studio Disney va percevoir pas moins de 50 millions de dollars. Une assurance avait été prise…
Carrie Fisher est décédée ce mardi 27 décembre 2016 à l’âge de 60 ans, quelques jours après avoir fait une crise cardiaque lors d’un vol entre Londres et Los Angeles. Celle dont le rôle de Princesse Leia dans Star Wars a fait exploser sa popularité va rapporter extrêmement d’argent au studio hollywoodien Disney, qui produit… Star Wars. Le site Insurance Insider a rapporté qu’un contrat d’assurance avait été pris à la compagnie britannique Lloyd’s on ne sait jamais il se passait quoique ce soit avec l’actrice, et que suite au décès de Carrie Fisher, ce serait pas moins de 50 millions de dollars qui seront versés.
Quelle suite pour Star Wars désormais ? Arnaud Mirallès, le président de la 501ème Légion de France, a confié à RTL, peu après l’officialisation du décès de Carrie Fisher : « Il y avait des rumeurs comme quoi, sur le scénario de l’épisode VIII il était question qu’elle meurt dans le film. Est-ce que les scénariste l’ont gardé, ça on ne sait pas« . Et si les studios utilisaient aussi des images de synthèse ? C’est une possibilité qui est étudiée par Disney puisque remplacer Carrie Fisher par une autre actrice serait étrange, cette dernière étant trop identifiée à son rôle…