Tout les oppose et, pourtant, ils s’aiment depuis dix ans. Leur amour a été récompensé : en 2014, Darren a gagné leur voyage de noces à un concours qui élisait l’homme le plus mal assorti à sa compagne. Joli pied de nez aux idées reçues !
Kate est une femme sculpturale. Cheveux blonds, bouche pulpeuse, formes avenantes, regard enjôleur… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette superbe plante de 26 ans. D’ailleurs, les badauds ne s’y trompent pas : quand elle se promène en ville, nombreux sont ceux qui se retournent sur son passage. Un comportement avec lequel Darren, 31 ans, a dû apprendre à vivre.
Car s’il existe un homme en tous points opposé à elle, c’est bien lui. Mais voilà, lorsque l’amour s’en mêle, il n’est plus de physique qui compte. Tombés amoureux l’un de l’autre il y a dix ans, ces deux-là sont toujours aussi fous l’un de l’autre.
Pour Kate, « l’apparence n’a aucune importance »
Kate a rencontré Darren le jour où elle a emménagé dans sa rue. Le feeling a été immédiat. « J’ai dû m’habituer aux regards consternés, dubitatifs ou moqueurs des autres. Aux hommes qui venaient la draguer en m’ignorant, n’imaginant pas une seule seconde que je sois avec elle. » Alors, comme une revanche, deux ans après la naissance de leur petit garçon, Darren a souhaité participer en mars 2014 à une émission outre-Manche, mettant en concurrence des hommes très laids accompagnés de femmes sublimes. « Quand ils sont arrivés sur le plateau, se souvient l’animateur, nous n’avions d’yeux que pour Kate. Lui, était, comment dire… ? »
Mais Darren remporte le concours, et le gros lot qui va avec : quinze jours dans un palace en Grèce. « Cela ne pouvait pas mieux tomber, avoue Kate. Notre mariage était prévu en août et nous n’avions pas encore projeté de voyage de noces ! » Un mariage qui a donc été célébré quelques mois après le concours. « Ce fut le plus beau jour de ma vie. J’avais peur, se souvient la jeune femme, mais dès que j’ai vu Darren, sublime dans son costume, je me suis sentie mieux. Il est si beau. Je l’aime sincèrement. L’apparence n’a aucune importance. Nous en rions souvent entre nous d’ailleurs ! » Une belle leçon d’amour, on vous dit !
Cet article a été publié dans le numéro 20 de Closer, C’est leur histoire
L’avis de l’experte : Violaine-Patricia Galbert, thérapeute de couple, conseillère familiale et conjugale
« Cela doit être très dur pour un couple »
« C’est l’histoire de La Belle et la Bête. Quand l’un est laid et l’autre beau, on sort des normes sociales. Nous vivons en effet dans une société où le paraître compte plus que l’être. Cela doit être très dur pour ce couple, tous deux doivent être forts pour supporter les attaques au quotidien. Car être laid aujourd’hui est considéré comme un handicap. Les critiques se font mordantes et ne se cachent plus. Néanmoins, aller s’afficher ainsi au travers de ce concours, c’est aussi un pied de nez à la société. Par ailleurs, ce qui sauve, c’est la notoriété. Un homme laid mais connu devient aussitôt charmant. N’est-ce pas cela qu’il est allé chercher à travers ce concours ? On peut se poser la question. »