Marine Le Pen qui inspire le septième art ? Non, ce n’est pas une blague, et ce sera le 22 février dans les cinémas. La polémique enfle déjà.
Le 22 février 2017, le film Chez nous sortira dans les salles obscures, et ce dernier est loin de faire l’unanimité auprès du Front National. L’histoire ? Une infirmière prénommée Pauline s’occupe seule de ses deux enfants et de son père. Tout le monde semble adorer cette femme généreuse et c’est la raison pour laquelle les dirigeants d’un parti extrémiste vont alors lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.
Dans ce film, le rôle principal est incarné par Emilie Dequenne, tandis que le figure du Front National est jouée par Catherine Jacob, et depuis la mise en ligne de la bande annonce du film, certains membres du FN s’énervent sur les réseaux sociaux. « Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac de Catherine Jacob. Un sacré navet en perspective ! » s’est exclamé Steeve Briois, qui est le Maire d’Hénin-Beaumont mais aussi le Vice-Président du Font National. De son côté, Florian Philippot a noté, « La « démocratie » française de plus en plus malade : un film « anti-FN » sortira en pleine présidentielle. Financé par vous.«
L’agacement des figures du Front National ne fait qu’un peu plus monter l’attente autour du film.
Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac de Catherine Jacob. Un sacré navet en perspective ! https://t.co/zGp1DUYUxu
— Steeve Briois (@SteeveBriois) December 30, 2016
La « démocratie » française de plus en plus malade : un film « anti-FN » sortira en pleine présidentielle. Financé par vous. https://t.co/wGnuoLvLC3
— Florian Philippot (@f_philippot) December 30, 2016