Le chanteur Julien Clerc a révélé au Parisien qu’il avait une sensibilité politique, sans pour autant s’engager en faveur de qui que ce soit.
Julien Clerc qui s’exprime sur des sujets politiques, c’est assez rare. Interviewé par Le Parisien paru ce vendredi, le chanteur s’est tout de même laissé aller à quelques confidences concernant son engagement. « J’ai un drôle de rapport à la politique », a-t-il commencé. « Mes parents se sont séparés et j’ai vécu dans deux milieux opposés, entre les gaullistes et les communistes. Et je m’y suis très bien fait« , a-t-il expliqué.
Ce grand ami de Carla Bruni a également souligné qu’il allait voter pour les prochaines élections. « J’irai voter. On est dans un moment très intéressant. C’est un pays qui a besoin de réforme« , a lancé l’artiste. Impliqué, Julien Clerc n’a pas caché avoir voté pour la primaire de la droite, même s’il ne dira « pas pour qui« . « C’était digne, leur truc. On sortait d’une campagne américaine pas très réjouissante. Là c’était bien« , a-t-il confié.
« La politique gâche beaucoup de choses«
Sachant cela, d’aucuns iront en déduire de quel côté de l’échiquier politique se situe le chanteur. Pourtant, il n’a semble-t-il aucune intention de se déclarer en faveur d’un candidat. « Je ne l’ai jamais fait« , a souligné le chanteur.
On se souvient de ses regrets exprimés au sujet du tournant pris par la carrière de sa chère copine Carla Bruni après son mariage avec Nicolas Sarkozy. « La politique gâche beaucoup de choses« , s’était-il lamenté lors d’une interview accordée à PureCharts en 2015, regrettant que celle qui était autrefois « l’idole de la presse de gauche » soit considérée comme la « traîtresse » depuis son mariage.