Sur Twitter, un compte de la BBC a annoncé à tort la mort de la reine Elizabeth II jeudi soir. Ouf ! La reine va bien et le compte a depuis été suspendu.
Sale semaine pour les célébrités. Après George Michael, Carrie Fisher, Debbie Reynolds, on a bien eu peur que la reine Elizabeth II ne soit elle aussi emportée par cette affreuse série noire. Et pour cause : un faux compte de la BBC a tweeté cette terrible (fausse) nouvelle. « @BBCNewsUKI : URGENT : Buckingham Palace a annoncé la mort de la reine Elizabeth II à lâge de 90 ans. Les causes de la mort ne sont pas encore connues. Plus d’infos à venir« , pouvait-on lire via un tweet. Que l’on se rassure, la reine est saine et sauve ! Le message et le compte ont rapidement été signalés puis supprimés.
Trop tard, le mal était fait : la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre sur la Toile, provoquant la panique auprès des admirateurs de sa Majesté.
Il faut dire que la rumeur semblait crédible : ce n’était pas la grande forme pour Elizabeth II ces derniers temps. Tous deux malades, la reine et son époux le prince Philip avaient dû annuler le voyage de Noël prévu. « La reine et le duc d’Edimbourg souffrent d’un gros rhume et ont en conséquence décidé de ne pas se rendre à Sandringham aujourd’hui« , avait annoncé un représentant le 21 décembre dernier. Sachant cela, l’état de santé de la grand-mère des princes William et Harry est forcément surveillée de près…