Au micro de Roselyne Bachelot, Amaury Leveaux a une nouvelle fois fait preuve de sincérité. Le nageur a taclé les Français et leur mentalité.
Une fois encore, Amaury Leveaux ne se fera pas que des amis après son coup de gueule. Ce jeudi 29 décembre, le sportif auteur d’un brûlot qui lui avait valu bon nombre de critiques était l’invité de 100% Bachelot lors de la semaine spéciale Roselyne Bachelot et ses 5 drôles de VIP sur RMC. Il a tenu à tacler les Français en évoquant l’échec de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Homme politique qu’il avait publiquement soutenu. « Je ne regrette pas de l’avoir soutenu, je regrette un truc, c’est qu’en France on ne peut pas soutenir qui on veut. Dès qu’on va soutenir quelqu’un on nous colle une étiquette. Si c’est à droite c’est qu’on est bourgeois, si c’est à gauche on est bobo, si c’est d’extrême droite on est facho… […] En France on a une mentalité de bouffon, on est trop dans les cases » a-t-il lâché, se faisant encore quelques ennemis au passage.
Soucieux d’aider le pays à aller mieux, Amaury Leveaux avait participé aux Enfoirés en 2011. S’il avait vu son micro être coupé car il chantait trop faux pour être entendu, il garde un très bon souvenir de cette expérience. « Le jour où on m’a demandé de participer aux Enfoirés, j’ai pleuré » s’est-il souvenu.