Michel Cymes a beaucoup de mal avec sa forte notoriété. Confidences du médecin le plus célèbre de France.
Michel Cymes a accordé une longue interview au magazine VSD. Dedans, le médecin le plus célèbre de France revient sur sa forte popularité, et surtout sur son titre d’animateur télé préféré des Français. Celui qui est à la tête du Magazine de la Santé avec Marina Carrère d’Encausse a révélé, « J’étais un peu dans le sentiment d’imposture. Je me sens d’abord médecin.«
« Mais ce qui m’a énormément déstabilisé, c’est le classement du JDD, » a fait savoir Michel Cymes. Et de continuer, « Je me suis dit : « Qu’est ce que je fous là, sixième, derrière Simone Veil et devant Jean Reno ? ». » L’animateur, qui parvient tout de même à exercer son métier de médecin à côté, a lancé : « C’est bizarre à vivre. Je suis flatté mais, dans ce milieu, on monte marche par marche et on redescend très vite en ascenseur.«
Un porte-parole ?
Malgré tout, Michel Cymes est conscient que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. « Je profite de ce qui m’arrive, » a-t-il prévenu, tout en confiant qu’avec sa notoriété, il souhaitait pouvoir prévenir les Français et en profiter pour faire de la prévention. « J’ai aussi été brutalement confronté au fait que ma parole portait. J’ai donc décidé d’être le plus visible possible pour parler de santé publique.«