Découverte par Marc-Olivier Fogiel et ancien visage du « Grand Journal » de Canal+, Ariane Massenet poursuit aujourd’hui plus discrètement sa carrière de journaliste.
Son rêve était de devenir comédienne, mais c’est dans le journalisme qu’Ariane Massenet tracera sa route. Depuis ses 21 ans et ses premiers pas sur les ondes de Radio Soleil, à Tahiti, en 1986, elle a exercé sur plusieurs chaînes et radios : sur France 3 Aquitaine, qu’elle quitte en 1991 pour devenir l’assistante d’Antoine de Caunes à Nulle Part ailleurs ; en 1997, Marc-Olivier Fogiel la recrute pour TV+ et l’emmène sur France 3 où elle coanime On ne peut pas plaire à tout le monde, de 2000 à 2004.
Après une parenthèse sur Paris Première, elle revient en 2005 dans Le Grand Journal de Canal, présenté à l’époque par Michel Denisot. En 2012, elle prend les rênes de La Matinale de Canal+ qui sera supprimée au bout deux saisons. Une expérience qui ne la dégoûtera pas du groupe Canal : en 2014, elle anime Est-ce que ça marche ? sur D8, au côté de Camille Combal.
Des projets plus confidentiels
Mais si elle est résolument une enfant de la télé, Ariane Massenet semble ces jours-ci vouloir faire une parenthèse médiatique. Depuis 2016, elle se consacre à des projets plus confidentiels, comme l’inauguration de la ligne de TGV Océane pour la SNCF ou l’animation de l’ouverture de la Cité du vin, en juin dernier, à Bordeaux.