Ce dimanche 25 décembre, George Michael est décédé d’une crise cardiaque. On apprend désormais que le chanteur luttait en secret contre une grave maladie aux poumons.
Ce dimanche 25 décembre, George Michael s’est éteint chez lui à l’âge de 53 ans, dans sa résidence de Goring dans l’Oxfordhire en Angleterre. Son représentant a confirmé son décès dans un communiqué publié par la BBC. « C’est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que notre aimé fils, frère et ami s’est éteint paisiblement chez lui pendant la période de Noël. La famille demande à ce que son intimité soit respectée pendant cet instant difficile. Il n’y aura pas de plus amples commentaires pour l’instant », a-t-il déclaré. La BBC précisait que les forces de l’ordre ont déterminé qu’il s’agissait d’une mort naturelle.
On apprend désormais que George Michael n’était pas en bonne santé. Le DailyMail rapporte qu’il souffrait en silence de graves problèmes pulmonaires depuis qu’il avait été victime d’une pneumonie en 2011. Ses poumons ne se seraient jamais vraiment remis de cette épreuve comme l’a expliqué une source d’autant plus que George Michael n’a jamais caché fumer. Une habitude qui multiplie les risques d’infection. Un examen post-mortem devra être commandé pour déterminer si son décès est lié à ce problème de santé. A titre de rappel, George Michael avait été contraint d’annuler deux concerts à cause de sa pneumonie en 2011. Il avait a dû subir une trachéotomie.