En allant faire ses besoins sur un parking, un chien policier s’est arrêté devant une voiture qui contenait 9 kilos de cannabis.
L’histoire de ce chien policier fait le buzz depuis quelques jours. C’est Le Courrier de l’Ouest qui a révélé l’incroyable affaire qui a permis de découvrir 9 kilos de cannabis. Ce jeudi 22 décembre 2016, les agents de la sûreté de Maine-et-Loire ont promené leur chien renifleur de drogue afin qu’il fasse pipi, et c’est sur un parking d’Angers qu’ils ont décidé de s’arrêter quelques instants.
Sur ce parking, était garée une Peugeot 205 qui contenait 9 kilos de cannabis, et c’est non loin du véhicule que le chien a fait ses besoins. Après avoir fait pipi, l’animal s’est dirigé en direction de la voiture et s’est arrêté devant. Les agents de la sûreté de Maine-et-Loire ont alors découvert le pot aux roses.
Mais à qui appartenait le véhicule ? Nos confrères du Courrier de l’Ouest notent que c’est à un auto entrepreneur de 30 ans que les agents ont eu affaire. L’homme était vendeur de voitures d’occasion et est comparu devant le tribunal correctionnel ce mardi 27 décembre 2016. Ce dernier a été condamné à 18 mois de prison dont 9 avec sursis et mise à l’épreuve. Il devrait donc échapper à la case prison, pour le plus grand soulagement de ses proches.