A 87 ans, les deux chanteurs Hugues Aufray et Marcel Amont sont les seuls de la tournée « Âge tendre, la tournée des Idoles » à ne pas être assurés…
A 87 ans, est-on trop vieux pour se faire assurer ? Dans le milieu du show-business, en tout cas, on dirait bien que la réponse est oui. Ainsi, comme l’a rapporté le Parisien lundi, les deux chanteurs Hugues Aufray et Marcel Amont sont les deux seuls artistes de la tournée « Âge tendre, la tournée des Idoles » à ne pas être assurés. La raison ? Ils coûtent trop cher pour les sociétés.
Un prix calculé après une visite médicale : ainsi, plus le risque pour l’artiste est élevé, plus son coût le sera aussi. Et pourtant… « ils ont beau être en parfaite santé, les assurances ne voulaient pas d’eux« , s’est lamenté au Parisien le coproducteur Pierre-Nicolas Cléré. Avant de justifier plus clairement son choix : « j’ai pris le risque de ne pas assurer Marcel et Hugues pour deux raisons. D’abord, parce que l’on peut toujours reporter une date. Ensuite, parce que si l’un des deux n’est pas là un soir, il reste 9 artistes. Notre seule obligation légale est d’annoncer son absence dès l’entrée de la salle ». C’est sûr que, dit comme ça…
Pour rappel, la tournée « Âge tendre, tête de bois » réunit des chanteurs des années yéyé, puis disco, idoles des générations 1960 et 1970, comme Sheila, Gérard Lenorman, ou encore Linda de Suza. Cette année, le show fêtera ses 10 ans. Pour l’occasion, les chanteurs qui ont marqué la tournée lors des saisons précédentes seront réunis sur scène.