RETRO 2016. George Michael, Sonia Rykiel, Mohamed Ali ou encore David Bowie… Après avoir marqué l’histoire, ils se sont éteints en 2016.
Ils nous ont marqués, puis touchés par leur talent. Que cela soit dans l’univers du sport, du cinéma, de la musique ou même de la mode, ces stars sont, pour la plupart, devenues de véritables icônes, entrant parfois même dans l’histoire. Le monde de la couture n’oubliera jamais les pulls tricotés et multicolores de Sonia Rykiel, créatrice de mode à la célèbre crinière rousse qui est décédée le 25 août à l’âge de 86 ans. La dame souffrait de la maladie de Parkinson. Mohamed Ali a, lui aussi, trouvé la mort en 2016. Agé de 87 ans et décédé le 4 juin, il restera le plus grand boxeur de l’histoire.
En 2016, de nombreuses pointures de la musique sont également décédées. Parmi elles, on regrettera notamment George Michael, mort dans son sommeil le 25 décembre dernier. Avant lui, le monde de la musique aura pleuré Michel Delpech le 2 janvier, David Bowie le 10 du même mois, Prince en avril, ou encore Leonard Cohen en novembre dernier.
Année noire pour Céline Dion
Céline Dion ainsi que ses nombreux fans ont été marqués par le décès de son agent et mari René Angelil. Parti le 14 janvier, il avait 73 ans. Deux jours après , le 16 janvier, c’est le frère de la star qui décède. Et quelques mois plus tard encore, l’un des beaux-frères de la célèbre chanteuse meurt des suites d’un cancer.