Après les appels du pied à Karine Le Marchand pour participer à Une ambition intime, Vincent Peillon s’est désormais manifesté auprès de l’Emission Politique de France 2…
Vincent Peillon, qui s’est déclaré un peu tard candidat à la primaire de la gauche, semble bien en mal d’apparitions médiatiques. L’ancien ministre de l’Education nationale avait déjà fait des appels du pied à Karine Le Marchand la semaine dernière, affirmant qu’il avait beaucoup aimé l’émission Une ambition Intime, insinuant de fait qu’il souhaiterait vivement y participer. « Je l’ai regardée et j’ai trouvé cette émission très intéressante. Elle disait une vérité sur les hommes politiques qui dans le fond pouvait réconcilier beaucoup de nos compatriotes qui en ont une vision assez dure avec les hommes politiques« , avait estimé l’ancien ministre de l’Education nationale au micro de RTL mercredi dernier.
Ce lundi, Vincent Peillon s’est attaqué à une autre émission : L’Emission politique sur France 2. Le 5 janvier prochain, Manuel Valls en sera l’invité. Une exclusivité accordée pour l’ancien premier ministre, que son rival à la primaire de la gauche a visiblement eu du mal à encaisser… Il l’a fait savoir par la voix de son directeur de campagne, qui est également administrateur de France 2, Patrick Bloche. « En tant que défenseur de l’indépendance du service public, je vais tout faire pour que cette règle d’impartialité soit respectée« , a-t-il prévenu, selon des propos rapportés par le JDD dimanche 25 décembre. D’après le journal, Vincent Peillon n’exclurait pas de proposer à Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, deux autres candidats à la primaire de la gauche, de rédiger un courrier commun à l’attention de France 2…