Dimanche 25 décembre, George Michael est mort. L’occasion de revenir sur sa vie tourmentée. Entre drogue, alcool, musique et amour…
George Michael s’est éteint chez lui, à 53 ans, ce dimanche 25 décembre, dans sa résidence de Goring dans l’Oxfordhire en Angleterre. « C’est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que notre aimé fils, frère et ami s’est éteint paisiblement chez lui pendant la période de Noël. La famille demande à ce que son intimité soit respectée pendant cet instant difficile. Il n’y aura pas de plus amples commentaires pour l’instant« , a déclaré son représentant dans un communiqué publié par la BBC.
George Michael était devenu célèbre dans les années 80 avec son groupe Wham!, avant de continuer sa carrière en solo avec succès, notamment avec l’album Older sorti en 1996 qui s’est écoulé à 8 millions d’exemplaires. Le chanteur avait aussi connu quelques déboires au cours de sa carrière.
Une addiction à la drogue
George Michael a été arrêté deux fois pour possession de substances illicites, en 2006 et en 2008, avant d’être arrêté en 2010 pour conduite sous l’influence de marijuana lors d’un accident de voiture. Cette dernière arrestation lui a valu de passer un mois derrière les barreaux et lui a permis de se ressaisir. En 2014, il confiait : « J’ai réalisé que le problème devait venir de moi. J’ai arrêté d’être dans le déni. Après l’accident, j’ai commencé à chercher de l’aide, je suis entré en cure de désintoxication pendant deux semaines. Tout cela me parait tellement loin aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. » Du passé ? En 2015, la presse le prenait en photo alors qu’il avait beaucoup d’alcool dans le sang, alors que ses proches affirmaient même qu’il était toujours accro à la drogue.
Une vie amoureuse compliquée
George Michael a été contraint de faire son coming out en 1998 lorsqu’il a été arrêté dans une position délicate dans des toilettes publiques en compagnie d’un autre homme. Un scandale sexuel qui a fait la une de la presse et l’a obligé à révéler son homosexualité à la terre entière. « Pour une raison étrange, faire mon coming out ne m’a pas rendu la vie plus facile. C’est même l’opposé qui s’est produit, en réalité« , confiait en 2014 le chanteur à la BBC.
Sur sa vie sentimentale, le chanteur se faisait plutôt discret, cependant, il n’a pas caché avoir vécu une longue histoire d’amour avec Kenny Goss. A ce jour, ils n’étaient plus ensemble.