La chanteuse Taylor Swift souhaite que les informations tirées de l’audience concernant son harceleur le DJ Davi Muller restent secrète, affirmant que cela pourrait la mettre en danger.
Tout avait commencé fin octobre. Taylor Swift accusait le DJ David Mueller de lui avoir fait des attouchements dans les loges en 2013, après avoir accepté de prendre une photo avec lui avant un spectacle. Les faits ? La chanteuse affirme que l’artiste lui aurait soulevé sa robe et touché les fesses.
Si elle l’a poursuivi en justice, la tourmente ne s’arrête pas là : Taylor Swift a aujourd’hui peur que des informations sur le procès soient révélées au grand jour. Elle a ainsi fait une demande écrite au juge afin de demander au tribunal de rédiger une transcription de l’audience du mois de Juillet.
Ses avocats évoquent sa sécurité
La raison ? Sa sécurité. Les avocats veulent éviter de dévoiler certains détails évoqués durant la séance qui contiendraient des détails privés et sensibles qui pourraient mettre en danger la vie de la chanteuse. « Les individus qui ont menacé Mme. Swift dans le passé pourraient être motivés par la médiatisation de l’affaire », ont avancé ses avocats. Le juge n’a pas encore traité sa demande.
Taylor Swift promet que, si elle remporte le procès, elle reversera l’argent à des associations caritatives « dédiées à la protection des femmes face à des actes similaires d’attentat à la pudeur et de mépris de la personne ».