Dans sa biographie à paraître en janvier, Cyril Hanouna révèle s’être vu proposé un cachet assez impressionnant pour participer à « La Ferme Célébrités », offre qu’il aura au final refusé.
Il aurait pu faire partie du casting de « La Ferme Célébrités »… de peu. Dans la biographie « Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi » qui paraîtra aux éditions de L’Archipel le 4 janvier prochain, René Chiche se penche sur la vie de Cyril Hanouna et sur un passage crucial de sa vie. En couple avec Emilie, qui est notamment la mère de ses deux enfants, le présentateur de « Touche Pas à Mon Poste » révèle qu’il a failli faire un choix qui aurait pu briser son couple.
En 2003, Cyril Hanouna a déserté le petit écran. Au chômage et sans argent, il est prêt à tout accepter pour renflouer les caisses… même de participer à « La Ferme Célébrités » sur TF1. Et pour cause, l’offre était alléchante : les producteurs de l’émission lui proposait 30.000 euros pour amuser la galerie. « En décidant d’effectuer son come-back télévisuel grâce à La ferme célébrités, Cyril Hanouna s’imagine, comme Eve Angeli, qu’il pourra se servir de ce tremplin pour repartir du bon pied, sans mesurer toute la cruauté de ce concept. », relate René Chiche dans son ouvrage.
« Le banquier m’appelait tous les jours »
Au final, Cyril Hanouna laisse passer la proposition : s’il a refusé de participer, c’est car sa compagne s’y opposait. Dans « Thé ou Café », l’animateur expliquait il y a quelques années: « J’étais au fond du trou, j’avais le banquier qui m’appelait tous les jours. Je me suis dit ‘au moins, c’est un moyen de renflouer les caisse. Elle m’a dit non. Je lui en ai voulu pendant de nombreux mois d’avoir fait en sorte que je n’y aille pas. »