En déplacement pour sa campagne à Strasbourg, Manuel Valls s’est comparé au Munster, un fromage local « jeune et crémeux ».
Décidément, le déplacement de Manuel Valls à Strasbourg ne sera pas passé inaperçu. Jeudi déjà, il avait fait les gros titres après avoir été enfariné par un anti 49.3 en pleine rue. Un épisode auquel il avait réagi avec beaucoup d’humour, le mentionnant notamment sur son compte officiel Twitter. Mais ce n’est pas tout : dans la même journée, l’ex-premier ministre a fait le buzz lors de sa visite du marché de Noël local.
En effet, le candidat à la primaire de la gauche a une fois de plus prouvé qu’il était un expert du second degré. Une journaliste du Figaro qui suivait Manuel Valls l’a filmé en train de s’entretenir avec une crémière qui vendait notamment le Munster, un produit local.
Le munster, un fromage doux et à l’odeur forte
Après lui avoir demandé si les ventes étaient bonnes cette année, Manuel Valls a voulu en savoir plus sur les produits proposés par la crémière sur son étal. La productrice lui conseiller alors : « Prenez du munster il est jeune et crémeux. » Ce à quoi l’intéressé aurait répondu : « Comme moi ». Une comparaison assez amusante compte tenu de l’odeur dégagée par le Munster ! Mais en politique, tous les moyens sont bons pour conquérir les électeurs !
Valls au stand fromages du marché de Noël de strasbourg. « Prenez du munster il est jeune et crémeux » « Comme moi! » répond le candidat pic.twitter.com/2JoWiiZVXx
— Mathilde Siraud (@Mathilde_Sd) December 22, 2016