Manuel Valls a réagi avec humour à l’incident survenu ce jeudi 22 décembre lors de son déplacement Strasbourg, durant lequel un opposant lui a lancé de la farine au visage.
En déplacement à Strasbourg dans le cadre de sa campagne, Manuel Valls a été reçu par ses partisans… et ses opposants. Le candidat à la primaire de la gauche se trouvait à l’entrée d’un café à 14 heures, où il était attendu par des élus de gauche et des sympathisants lorsqu’un incident est survenu. En effet, l’ex-premier ministre a été enfariné en pleine rue par un anti 49.3, un moment immortalisé par les caméras de télévision présentes ce jour-là.
Manuel Valls avait conservé son sang-froid, réagissant même avec humour en lançant aux journalistes témoins de la scène : « C’est un bon présage. C’était de la farine sans gluten, donc j’apprécie l’attention », a-t-il ironisé à sa sortie, le manteau nettoyé (il faut dire que l’ancien premier ministre fait très attention à manger sans gluten). « C’est les joies de la campagne, a-t-il ajouté sur le ton de la blague. N’en faites pas des tonnes sinon vous risquez vous aussi d’en recevoir. »
Sur Twitter, il évoque avec humour son « enfarinage »
Sur les réseaux sociaux, Manuel Valls a partagé des clichés de sa venue en Alsace, sans oublier d’évoquer l’incident, écrivant sur le ton de la blague : « Très beau déplacement à #Strasbourg : quelques grammes de farine mais des kilos de sourires 😉 » Il en faudra assurément plus pour l’arrêter !
Très beau déplacement à #Strasbourg : quelques grammes de farine mais des kilos de sourires 😉 pic.twitter.com/jZPsZk2TbL
— Manuel Valls (@manuelvalls) December 22, 2016