Ce jeudi 22 décembre, Franca Sozzani est décédée. La journaliste est connue pour être la rédactrice en chef du prestigieux Vogue Italie.
Le monde de la mode sous le choc. Ce jeudi 22 décembre, les médias ont annoncé la mort de Franca Sozzani, la célèbre rédactrice en chef du Vogue Italie. La femme de 66 ans est décédée des suites d’une longue maladie. Elle avait décroché le poste de rédactrice en chef de la publication en 1988. Très altruiste, elle présidait également depuis quatre ans la Fondation Ieo Institut Européen d’oncologie qui milite pour la recherche sur le cancer.
Bien évidemment, le décès de la journaliste a choqué les célébrités. On peut citer notamment Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue US qui a rendu un vibrant hommage à sa consoeur sur le site internet de Vogue. « Franca était chaleureuse, intelligente, drôle et bien plus forte que le Sphinx quand il s’agissait de garder une confidence » a-t-elle lâché en précisant qu’elle était au courant de la maladie de Franca Sozzani. Madonna a également posté un petit message sur Instagram. « Repose en paix, Franca Sozzani !! Tu étais une défricheuse et une vraie rebelle ! Tu avais tellement d’adorateurs ! Tu vas nous manquer. Respect et admiration » a-t-elle écrit.
Un projet avec Kanye West
Kanye West a également posté un portrait en noir et blanc de la journaliste en lâchant en commentaire : « Franca Sozzani a toujours été gentille, et sincère. Tu vas nous manquer ». Le rappeur avait rencontré la reine de la mode en 2013. Elle avait été séduite par la personnalité de Kanye West. « Nous avons pensé à un nouveau projet pour l’année prochaine. Ça parlera d’Afrique, d’art et de musique. Il ne s’intéresse pas qu’à la musique. Il va plus loin que ça » avait-elle confié au sujet de sa rencontre avec le mari de Kim Kardashian au micro d’E ! News.