L’ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy, Frédéric Mitterrand, n’a pas été tendre du tout envers ses successeurs…
François Mitterrand se lâche. L’ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy a balancé ses cartons rouges lors d’une interview accordée à l’Opinion. Tous ses successeurs qui ont défilé sous François Hollande en ont pris pour leur grade. « Sur le plan culturel, cela a été le train-train. Cela n’intéressait pas François Hollande« , a-t-il noté.
« Il y a eu une ministre incompétente puis une ministre qui était de meilleure volonté mais qui n’avait pas vraiment de l’empathie avec le monde des artistes et enfin une ministre à la hauteur mais qui est là pour éteindre la lumière« , a lâché Frédéric Mitterrand. Bien évidemment, il s’est visiblement trouvé le mieux qualifié de tous pour le job : « si j’avais eu plus de temps au ministère de la Culture, j’aurais plutôt bien fini », a-t-il estimé.
Il s’est revanche défendu de faire du Hollande-bashing. « Je ne ferai pas le catalogue de ses erreurs », a précisé Frédéric Mitterrand. « L’Histoire lui rendra ce qui lui appartient. Ce n’est pas François Hollande qui va mal, c’est la France qui va mal. Il a été à la hauteur sur le terrorisme. Il a été courageux face à Poutine« , a salué l’ancien ministre.