Un inconnu a pris une photo volée de Michael Schumacher sur lit d’hôpital pour la vendre à la presse. La famille est « dévastée » suite à ce geste.
Un mystérieux photographe a tenté de vendre récemment à la presse allemande une photo de Michael Schumacher sur son lit d’hôpital. Tous les médias ont refusé d’acheter ce cliché vendu à 1 million d’euros par respect pour l’ancien champion de Formule 1 mais aussi par peur des représailles judiciaires. L’état de santé de l’ancien sportif qui demeure à Gland, en Suisse, depuis son terrible accident de ski qui a failli lui coûter la vie est un mystère. Sa famille et ses proches restent très discrets à ce sujet. « Une personne inconnue aurait secrètement proposé à des rédactions des photos de Michael Schumacher, violant sa plus stricte intimité, contre de fortes sommes d’argent », a communiqué le ministère public d’Offenbourg, dans le Bade-Wurtemberg.
Selon le Daily Star, la famille de Michael Schumacher serait dévastée à la suite de la prise de cette photo de façon non consentante. Malheureusement les autorités annoncent que malgré l’enquête il n’y a aucun moyen de traduire la personne qui a essayé de vendre cette photo en justice comme le rapporte l’Express et cela même si « la vie privée » du champion est en jeu. Les médias ont de leur côté refusé de communiquer le nom de la source qui a essayé de faire diffuser cette photo.
Le vol du dossier médical
En 2014, c’est le vol du dossier médical de Michael Schumacher qui avait fait polémique. L’homme soupçonné de l’avoir volé a été retrouvé pendu dans sa cellule. Par la suite, le champion qui était à l’hôpital de Grenoble avait été transféré dans sa demeure en Suisse pour poursuivre ses soins.